L’offre de restaurants s’améliore de plus en plus à Kinshasa, avec l’ouverture de nouveaux établissements et surtout de lieux d’exception (tant par leur localisation, style ou encore la richesse de leur menu). Nous avons connu sur les réseaux sociaux, le Zen, l’une des nouvelles adresses les plus courues de la capitale. Tout d’abord, les chics photos de son cadre, idéalement situé sur le toit d’un immeuble près du collège Boboto et de la place des évolués, nous ont attirés et c’était évident que notre prochaine sortie y aurait lieu.
Comme un air de Méditerranée
Zen est le deuxième établissement de l’ensemble « KOI-ZEN », constitué d’un restaurant gastronomique à la décoration raffinée (1er étage) et d’un bar lounge (rooftop). Ouvert de 17h à 1h du matin, cet espace est en plein air, certaines zones sont couvertes, et très agréable pour prendre un verre, passer du temps « sur le toit de Kinshasa », avec sa vue panoramique. La décoration moderne, nous fait voyager sur les bords de la mer Méditerranée et est propice à la prise de photos « instagrammables ». Zen est le spot parfait pour un afterwork ou un dîner entre amis, au centre-ville (commune de Gombe) à proximité du boulevard du 30 juin.
Avec un menu varié (entrées/tapas, différentes options de viande et de fruits de mer) il faut compter environ 50 USD /personne pour une entrée et un plat de résistance. Nous avons testé les accras de morue à l’haïtienne et le butter chicken (un plat en sauce d’origine indienne avec des épices et du pain naan).
La carte des boissons offre beaucoup de choix, et les prix vont de 3 USD à des centaines de dollars pour des bouteilles de grands crus. Le service est relativement correct, les serveurs sont à l’écoute, l’ambiance en fin de soirée est agréable…une expérience à renouveler! Globalement, le rapport qualité/prix est bon et nous recommandons vivement le ZEN!
Un seul bémol: devoir payer 5 USD pour une sauce!